En vélo du Plessis à Vernon 8 et 9 septembre 2016

Img 2868 Img 2932

Mon compteur vélo marquait 163 kms au retour de notre sortie à Vernon. Guy et Olivier nos animateurs l’avaient proposé pour les « vélos route ».  6 ont répondu présents, encouragés par une voiture suiveuse et 3 courageuses « surveilleuses » Nous avons entrepris ce périple par des routes choisies par nos « gentils organisateurs », sans rencontrer beaucoup de voitures.

Départ à 09h00 du Plessis-Bouchard le 8 septembre et pique-nique à Fontenay-St-Père. Arrêt l’après-midi à l’église troglodyte  de Haute-Isle . Et nouvel arrêt cette fois-ci à Giverny (la maison du peintre Monet)  .

Arrivée définitive à Vernon à l’hôtel Kyriad pour un repas solide et un sommeil réparateur.

Retour le vendredi 9 septembre vers le Val d’Oise avec un arrêt au moulin de Fourges et une côte à 12% pour rejoindre Chaussy et le Domaine de Villarceaux, un arrêt au château de Maudétour-en-Vexin et déjeuner devant l’église  de Gadancourt.

On peut conclure que, pour envisager ce genre de déplacement, il  faut absolument compter sur un soutien logistique ; une bonne ambiance, un beau temps, et là, tous les ingrédients sont réunis……

      Merci à Guy et Olivier et à tous en général pour votre bonne humeur .

Duhamel Jean-Bernard

Cliquez pour accéder à l'album de photos

DLéger GPlais JBDuhamel