A l'ouest de Luzarches le 30 novembre 2017

Le 02/12/2017

Dans Randos du jeudi

Les grand’routes tracent des croix
A l’infini, à travers bois ;
Les grand’routes tracent des croix lointaines
A l’infini, à travers plaines ;
Les grand’routes tracent des croix
Dans l’air livide et froid,
Où voyagent les vents déchevelés
A l’infini, par les allées.

...............

                                                     Emile Verhaeren

 

Img 7528 Img 7544 Img 7548

 

Oui Emile, de la froidure en ce jeudi d'automne annonçant l'hiver. C'est Jean-Claude - trés actif depuis début novembre - qui anime la rando au départ de Luzarches. Nous sommes 22. 

Nous sortons rapidement de Luzarches pour atteindre Chaumontel. Il est 11h00, thé et café chauds sont appréciés. Nous dépassons le centre équestre du Moulin de Giez, longeons le Bois de Bonnet, contournons l'étang du Grand Vivier proche de l'Abbaye de Royaumont. Au loin, devant, on devine la commune d'Asnières-sur-Oise, lieu de notre pique-nique, que l'on fera à l'abri au "Bar-tabac de l'abbaye" sur la place de l'église Saint-Rémi. A ce moment précis, nous avons une pensée pour nos amis de l'autre rando (animée par Laurent V) sous l'abri de chasseurs de la parcelle 420 de la forêt de Coye.

Il est temps de repartir en cheminant dans Asnières, en parcourant le parc de Touteville, nous menant de suite à Viarmes. On remarquera l'imposante façade de la mairie, le clocher-beffroi de l'église Saint-Pierre et Paul. Le ciel s'assombrit, nous sommes près de la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours de Seugy, au loin - sans danger, merci madame - un tunnel, abritons-nous , couvrons nos sacs, relevons les capuches, .... il neige. Nous sommes de retour à Luzarches. Le passage à la Porte Saint-Côme annonce la fin de la rando.

Accédez aux photos de la journée en cliquant ici

 

Asnieres sur oise usine de caoutchouc

 

Rappelez-vous ! En entrant dans la commune d'Asnières-sur-Oise, sur notre gauche on longe une usine (cheminée tronquée). Certains d'entre-nous s'interrogent sur son activité. La réponse en cliquant ici.