Au départ de Belloy-en-France le 10 novembre 2016

C'est au pied de l'église Saint-Georges de Belloy-en-France qu'est pris le départ de la rando de 17 kms prévus par Jean-Claude, l'animateur de la journée. De la pluie est annoncée. Le souci du détail qu'a Jean-Claude pour l'organisation de ses randos, fait que nous sommes passés à travers les gouttes. Cela s'appelle de l'expérience ! Néanmoins, nous n'avons pu éviter une petite averse en fin de parcours. Certains diront que l'on aurait pu partir 20 minutes avant, d'autres de faire 1 km de moins, etc ... bref, le métier n'est pas facile.

Nous nous dirigeons vers St-Martin-du-Tertre pour entrer dans la forêt domaniale de Carnelle que nous parcourons jusqu'à Asnières-sur-Oise et son château de la Reine Blanche. Nous sommes attendus au "Bar-tabac de l'abbaye" - face à l'église Saint-Rémi - pour prendre le pique-nique .

Repartons, nous sommes à mi-chemin. Le visage de Jean-Jacques s'illumine en retrouvant une connaissance faite l'an dernier au même endroit. Je prends le temps de prendre une photo de ses retrouvailles (de l'émotion sur son visage). Tout ragaillardi notre compagnon de route !

Nous quittons Asnières-sur-Oise par le parc public du château de Touteville pour entrer de suite dans la commune de Viarmes, puis celle de Seugy. Le ciel s'assombrit pour rejoindre Belloy par le GR1, là-bas au loin. Une belle journée pour randonneurs aguerris.

Img 1482 Img 1494 Img 1516

Accédez à l'album de photos de la rando en cliquant ici.

 

JCBuard

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau