Au départ de Nesles-la-Vallée 4 février 2016

Le 06/02/2016

Dans Randos du jeudi

Soirée de mercredi ......

Demain c'est rando ...., pas de dénivelé ...., pas d'abri .... , pas de resto ..., la météo prévue est mauvaise .... c'est Denise l'animatrice ..... !!!

J'y vais, je n'y vais pas. Je consulte une nouvelle fois la météo. Aïe, aïe, le peu d'espoir qui me reste s'efface devant la carte météo bien grise. Hum .... allez, je prépare le pique-nique. On verra bien ! ? ! ?

Jeudi 8h45, nous sommes 15 au départ (eh oui !) du parking de l'église Saint-Symphorien à Nesles-la-Vallée. C'est Denise qui une nouvelle fois anime la journée humide, longue de 18 kms. "Nil volentibus arduum" , relativisons, la pluie n'est pas insurmontable, désagréable, oui.

Je sens le groupe interrogateur quant au déroulement de la journée. Il ne pleut pas beaucoup, mais il pleut, puis il bruine. Au nord de Nesles-la-Vallée, un coup d'oeil sur le manoir de Launay et le Sausseron. Après être passés près d'Hédouville, ouf, un peu de route, au loin la chapelle Saint-Robert. Les chemins sont boueux, glissants, alors prudence ! Il est 12h25, certains aperçoivent une possibilité de pique-nique, mais l'objectif de Denise est le polissoir du bois de la Tour du Lay. A 13h00 nous y sommes. Après quelques réconfortants, c'est plein sud que nous reprenons notre marche, légèrement raccourcie, nous permettant de prendre quelques photos de groupe autour de la Croix des Friches, avant de rejoindre les voitures.

Il est 15h30, journée difficile, mais la bonne humeur était au rendez-vous. Il y aura des jeudis meilleurs.

Merci à Denise et à tous les participants.

 

Img 6435 Img 6443 Img 6450 Img 6468

 

Consultez l'album de la rando

 

Img 6463

Cette croix pattée du XIIe est bien solide. Ginette soutient la tête, Denise et Jocelyne se reposent sur les épaules, Rachid est assis sur les pieds. Est-ce bien une croix ?