Au nord de Luzarches le 14 janvier 2016

Comme jeudi dernier, beaucoup d'humidité sur les sentiers du Val d'Oise. . Nous sommes 11 au départ de Luzarches pour une rando d'environ 18 kms, animée par Denise. A ce rythme nous devrions être à peu près 25 vers le mois d'avril !!.

De Luzarches, nous nous dirigeons vers le nord-ouest par des chemins boueux. Quelques glissades peu avant le centre équestre du Moulin de Giez (voir carte) et le franchissement de l'Ysieux aux abords de l'Abbaye de Royaumont. Le soleil fera son apparition au cours de la traversée du hameau de Baillon - commune d'Asnières-sur-Oise - en longeant la Nouvelle Thève, pour ne plus nous quitter jusqu'au "Mac Do" de Lamorlaye (Oise). Oui, Denise a préféré cet endroit à la cabane de chasseurs. C'est bien au chaud que le pique-nique fut pris. Cela fut bien apprécié, surtout en regardant à travers les vitres une bonne mais brève averse. 

Alors, pourquoi hésiter à venir au rendez-vous du jeudi par une prévision météo de grisaille ? Il est vrai que l'on passe plus de temps à regarder ses chaussures qu'à admirer le paysage !

Continuons notre chemin vers le sud en traversant le Bois de Bonnet. Au loin, en contre-jour, l'imposant clocher de l'église Saint-Côme-Saint-Damien de Luzarches. Il nous reste environ 2 kms et la satisfaction d'avoir profité d'une bonne journée de plein air.

En savoir +  Les richesses du parc de Royaumont à Baillon

 

Img 6305 Img 6323 Img 6329 Img 6346

 

Consultez l'album de la rando

 

 

 

 

DGuyonnet