Au nord-ouest du Perchay le 9 mai 2019

Affluence ce matin au parking du Plessis-Bouchard. Certains partent pour le domaine de Chantilly. 17 marcheurs s'organisent pour se rendre au Perchay, village de départ de la rando de 17 km animée par Jean-Claude. Il pleuviote ce matin sur le Parisis, la météo n'est pas folichonne.

Bien équipés nous partons vers le nord-est en descendant la Vallée des Moines. Le PR nous mène à l'étang de Vallière bien rempli cette fois. Ce dernier est alimenté par la Couleuvre affluent de la Viosne. Le ciel s'assombrit de plus en plus en faisant le tour du petit étang de la fontaine du Bellay, lieu de pique-nique du 21 mars dernier sous un soleil radieux. Nous en sortons encapuchonnés. L'heure du casse-croûte est proche, nous le ferons à proximité du lavoir gallo-romain de la Gouline en compagnie ........ d'un timide soleil.

Nous repartons vers Commeny, en y entrant par la Maison du Pain. Plus loin l'église St-Martin dont on remarque la niche avec un groupe sculpté de la Charité de Saint-Martin. Au sud-est nous rejoignons Gouzangrez. Nous nous poserons quelques temps aux passages devant la Ferme de la Distillerie et Notre-Dame de l'Assomption. Ils restent à peine deux kilomètres pour rejoindre les voitures. Malgré une météo menaçante ce matin, la plupart étions convaincus qu'il fallait mettre de côté les prévisions démotivantes qui nous retiennent à la maison. On avise au parking ! Merci Jean-Claude, cette belle rando méritait plus de couleurs. Ce sera pour une prochaine fois.

 

Img 1919 Img 1977 Img 1947

 

Accédez à toutes les photos de la rando en cliquant ici.

 

Souvenirs d'une rando dans le même secteur le 18 avril 2013.

 

JCBuard