En passant chez Odette le 26 janvier 2017

9h30 nous sommes à Jouy-le-Moutier. Température -4°. Pas un jocassien dehors. 25 Rspiens piétinent, tournent en rond en attendant le départ de la rando de 16 kms, animée par Denise. Première pente franchie à proximité de l'imposante église de la Nativité de la Sainte-Vierge. L'allure est vive sur un sol bien gelé, le redoux est annoncé. Pause "banane" et boissons chaudes avant de passer devant la grande ferme de Bellefontaine située sur le territoire de Maurecourt dans les Yvelines. La traversée du Bois de Bellefontaine nous ménera à la ferme pédagogique d'Ecancourt. Le soleil brille, arrêtons-nous là, à l'abri du vent d'est, pour prendre quelques calories. Commençons par le vin chaud et du kougelhopf offerts par Gigi, elle fait +1 au compteur aujourd'hui.

Il fait très beau temps mais, ne nous attardons pas, on se refroidit. Repartons pour Jouy-le-Moutier, aux Merisiers, Odette nous attend. Elle accueille une bonne vingtaine d'entre-nous (!) dans son magnifique 2 pièces. Beaucoup de gentillesse chez Odette, elle a fait des crêpes, le cidre est frais. Buvons un coup et resouhaitons en chantant un bon anniversaire à Gigi.

Il est temps de repartir. Il reste peu de kilomètres. Un court arrêt pour admirer le magnifique panorama sur les étangs de Cergy et la ville-nouvelle. Nous descendons en direction de Jouy par le bois de la Vallée. Au loin le clocher de l'église nous annonce que la fin de la rando est proche.

Une belle journée pleine de surprises. Encore une fois merci Odette pour ton accueil.

 

Img 2009 Img 2013 Img 2016

 

Accédez aux photos de l'album en cliquant ici

 

 

DGuyonnet