Entre les vallées de l'Oise et de la Nonette le 6 sept 2018

Le rendez-vous est fixé à Gouvieux (Oise), point de départ de la rando animée par Alain G. 17 kms sont prévus, ce sera un minimum. Bonne idée qu'est celle de découvrir d'autres lieux que ceux du Vexin. Filons vers le nord en franchissant une première fois la Nonette, une nouvelle fois au hameau de Chaumont et au hameau de la Chaussée (tortueuse la Nonette). 10h45 l'heure du réconfort.

Nous approchons la rive gauche de l'Oise. Sur la rive droite la commune de St-Leu-d'Esserent. La RSP y était en juin dernier à l'occasion de sa fête annuelle. Nous continuons notre marche en longeant l'Oise sur quelques kms en rejoignant le hameau de Toutevoie. A cet endroit, l'hostellerie du pavillon St-Hubert nous offre un magnifique point de vue sur la rivière. C'est là aussi, la confluence de l'Oise et la Nonette. 12h15 l'heure du pique-nique, pausons-nous, la situation est agréable face à l'étang de Toutevoie.

On est bien dans cet environnement, mais il faut repartir, ce sera vers le sud en traversant la forêt communale de Gouvieux et celle du Lys, espace résidentiel "chic et champêtre". Ne rêvons pas ! Quittons ce cadre de vie d'exception ! Il reste peu de kms, qui sembleront bien longs pour certain(e)s. Ouf ! les voitures sont en vue. Merci Alain pour cette belle rando en Hauts-de-France !

 

Img 0148 Img 0155 Img 0181

 

Accédez aux photos de la journée en cliquant ici.

Rose et ses nains de jardin.

AGallet