Pontoise, sur le chemin des pélerins le 1er février 2018

Ils sont venus de Cormeilles, Montigny, Pierrelaye, Du Plessis-Bouchard, d'Ermont, Beauchamp, et même de Savigny-sur-Orge tout là-bas dans le sud , au rendez-vous fixé par Alain l'animateur de la journée. 9 randonneurs présents en gare de Pontoise bravant la météo pour les 18 kms prévus.

A 9h00 nous sortons de la gare SNCF. La pluie cesse, le ciel s'éclaircit, un long dénivelé pour rejoindre le GR1 au Fond St-Antoine. Au loin le soleil éclaire la commune de Livilliers, faisons une pause devant l'église Notre-Dame. Nous continuons en direction d'Ennery, lieu du pique-nique, près de l'école élémentaire Gérard Claudel. Le soleil est bien présent, le vent froid abrège notre repas. Remuons-nous ! ils restent 7 à 8 kms à parcourir.

Nous approchons Pontoise à travers sentes et chemins pentus, prenons celui des "courageux" ! passons devant le magnifique hôtel du 12e siècle abritant le musée Tavet-Delacour, longeons la face sud de la cathédrale Saint-Maclou (vitraux remarquables), côté de la statue du général Victoire Emmanuel Leclerc.

Il est environ 16h00, la gare est de nouveau en vue. Merci Alain pour cette journée ensoleillée (tant attendue) sur les sentiers du Vexin français.

 

Img 7784 Img 7785 Img 7801

 

Accédez à toutes les photos de la journée en cliquant ici.

 

A propos du général Leclerc

 

AGallet