8h50 deux voitures, 5 marcheurs, sur le parking du Plessis, il pleut. On attend du renfort - Alain, Jean-Pierre, Gigi, .... Patrick, Odile, ...... Annie, Bruno, ...... j'en passe, . Qu'allons nous décider ?
Deux, une troisième arrivent, On se concertent. En route .................. !
9h05 nous partons pour Maisons-Lafitte. A 9h45 nous sommes en lisière de la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Patricia venue en marchant depuis Cormeilles nous rejoint (elle s'entraîne pour le prochain Versailles-Mantes).
En définitive nous sommes 9 au départ des 18 kms annoncés par Jean-Claude animateur de la journée. Il ne pleut plus qu'une goutte sur deux, alors le moral s'améliore.
Par un axe nord-sud, les chemins de la forêt domaniale nous conduiront à la Mare aux Canes et, c'est en la contournant que les premiers rayons de soleil feront leur apparition. Il est midi, il est temps de rejoindre le "Monoprix" où nous prendrons traditionnellement le déjeuner.
L'après-midi, nous ferons, en passant, un clin d'oeil à l'église St-Germain, au château de Saint-Germain qui a vu naître les rois Henri II, Charles IX, Louis XIV (entre autres), emprunterons en partie la Grande Terrasse, le chemin des Oratoires, prendrons quelques photos face au Château du Val.
Patricia repart à Cormeilles en marchant.
Bref, une agréable journée qui n'était pas très engageante ce matin.
Consultez l'album de la rando |