Long covoiturage pour les 9 marcheurs présents au départ de Bray-et-Lû. Jean-Pierre est notre guide-accompagnateur. Nous nous situons à la limite de la Normandie (département de l'Eure) et de l'Ile-de-France (département du Val d'Oise), l'Epte, affluent de la rive droite de la Seine, séparant naturellement les deux régions.
Nous partons plein sud par un long dénivelé (de 31m à 151m !) nous menant après ~ 7 kms à la ferme fortifiée du Chesnay, avant d'entrer dans la forêt régionale de la Roche-Guyon où nous pique-niquerons confortablement au sein de l'arboretum. 12 kms sont parcourus, 20 à 21 sont annoncés.
Nous sortons de la forêt pour aborder la commune d'Amenucourt par le hameau de Mauverand et le ru de Roconval. Au 15e km c'est toujours avec grand plaisir que nous retrouvons l'agréable site du moulin de Fourges. Une pause s'impose. Nous quittons ce merveilleux endroit par un long dénivelé sans avoir jeté un bref coup d'oeil sur l'église Saint-Pierre. Il nous reste plus qu'à redescendre dans la vallée de l'Epte pour mettre fin à cette magnifique journée de plein air.