Meulan, au nord de la Seine le 20 octobre 2016

Le 23/10/2016

Dans Randos du jeudi

Covoiturage pour 15 marcheurs jusqu'à Meulan-en-Yvelines.

Mais auparavant, nous avons une petite pensée pour nos amis qui sont partis pour 30 kms animés par Patricia. De notre côté, il est prévu d'en faire 17 animés par Jean-Claude. A chacun son souhait et son plaisir.

Nous longerons la Seine jusqu'à Mézy-sur-Seine. Avant de remonter une bonne pente (130m de dénivelé), jetons un coup d'oeil sur la maison où vécut et mourut Albert Dubout célèbre humoriste. Nous ferons le tour de l'imposante église Saint-Germain. Une pause se fera à l'entrée du Bois des Juliennes. En passant, je prends une photo au jugé, sur la pointe des pieds, du manoir de Dalibray. Nous approchons le hameau de Gaillonnet traversé par la Montcient. Il est environ 13h00, nous sommes à Gaillon-sur-Montcient, à proximité de l'église Notre-Dame de l'Assomption, il est temps de tirer le pique-nique des sacs. Com' dab', quelques surprises sont offertes par les uns et les autres, elles sont toujours bien appréciées. Ne changeons rien.

Par le GR2 nous rejoindrons la commune de Tessancourt-sur-Aubette et son église Saint-Nicolas. Quelques gouttes de pluie avant d'atteindre les hauteurs de Meulan dominée par son unique église Saint-Nicolas (1764). Il nous faudra redescendre jusqu'en bordure de Seine pour retrouver les voitures.

Une remarque : pas un méziacois, pas un gaillonais, mais deux taxicurtiens dehors lors de notre passage !!

 

Img 1137 Img 1151 Img 1175

 

Accédez à l'album de photos de la rando (cliquez ici)