Chez Mimi au Perchay 11 février 2016

Tout est réuni ce jeudi pour la rando de 18 kms animée par Jean-Claude dans le Vexin. En effet, 26 participants au départ de Santeuil (près de la gare), la météo s'annonce favorable, et, c'est traditionnel pour ce parcours, le repas se prendra "Chez Mimi" au Perchay.

Il nous faudra environ 5,5 kms pour atteindre la commune de Commeny. Au passage quelques arrêts à l'étang de la Gouline, au lavoir. Un saut de 3,5 kms nous mène à Gouzangrez par un bout de la chaussée Jules César. C'est l'occasion d'approcher les plaques historiques de la Ferme de la Distillerie (les moutardes du Vexin), de l'église Notre-Dame de l'Assomption, du prieuré Sainte-Geneviève. Il nous reste 2 kms pour nous installer confortablement à table "Chez Mimi" au Perchay.

14h00 on reprend notre marche en descendant vers la vallée de la Couleuvre (affluent de la Viosne) pour atteindre le hameau de Vallière (commune de Santeuil), son moulin, son étang de 6 ha, et ensuite remonter sur Brignancourt où nous retrouverons pour peu de temps le GR1 avant de rejoindre Santeuil dominé par son imposante église Saint-Pierre et Saint-Paul.

Merci Jean-Claude pour cette magnifique journée de printemps !!

 

Img 6476 Img 6497 Img 6508 Img 6518

 

Consultez l'album de la rando

 

 

JCBuard