De Vallangoujard à Arronville le 30 août 2018

Deux randos ce jeudi au programme de la RSP. Les groupes s'étoffent, les vacanciers sont de retour. Pour ma part je rejoins le groupe se dirigeant vers Vallangoujard pour une marche de 17 kms, animée une nouvelle fois par Jean-Claude. Nous partons plein nord pour Ménouville et son lavoir alimenté par le Sausseron à la sortie du Domaine de Balincourt que nous côtoierons cet après-midi.

Au lieu-dit Messelan (commune de Frouville), un petit lavoir alimenté par le rû St-Lubin. On approche Héréville (commune d'Arronville) par le GR11. Le soleil fait son apparition. Un chemin est bordé d'arbres à haricots (catalpa commun). 12h15 il est temps de pique-niquer. Arrêtons-nous à Arronville, quelques bancs sont la bienvenue.

En repartant, une dame, élue de la commune, nous propose d'ouvrir la porte de l'église St-Pierre St-Paul. Profitons de l'aubaine, une fois n'est pas coutume et nous la remercions. En sortant du village, quelques arbres fruitiers sur notre parcours. Ils sont en libre-service ! avec modération.

Peu avant Ménouville, nous approchons le Domaine de Balincourt et son château. Com'dab'(car nous connaissons le lieu), appareil photo à bout de bras, nous prenons quelques clichés au dessus du mur d'enceinte. En cliquant ici, le web nous permet d'en découvrir un peu plus.

15h30 nous retrouvons les voitures. Tranquillement, on se met à l'aise, nous sommes à 3/4 d'heure du Plessis-Bouchard. Merci Jean-Claude pour cette belle journée et tes commentaires avisés.

 

Img 0137 Img 0090 Img 0116

 

Accédez aux photos de la rando en cliquant ici.

 

Quelques photos du web du Domaine de Balincourt en cliquant ici.

 

Une adresse : les serres d'Arronville

 

On en parle : le cassis au domaine de Sandricourt à Amblainville

 

JCBuard